Glossaire national de la numérisation dans l’industrie de la construction et de l’immobilier – version 2024

Actuel
Glossaire national de la numérisation dans l’industrie de la construction et de l’immobilier – version 2024

La terminologie unifiée et consolidée de la numérisation dans le secteur de la construction et de l’immobilier pour la Suisse! Maintenant avec de nouveaux termes!

Bâtir digital Suisse / buildingSMART Switzerland (BdCH/bSCH), le Centre suisse d’études pour la rationalisation de la construction (CRB), les Chemins de fer fédéraux (CFF) et la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) ont publié une édition actualisée du «Glossaire national de la numérisation dans l’industrie de la construction et de l’immobilier». Le glossaire met à disposition pour la Suisse une terminologie uniforme et consolidée sur la numérisation dans la planification, la construction, l’exploitation et la déconstruction d’ouvrages et est soutenu par de nombreuses entreprises et institutions. Les termes du glossaire se réfèrent à la normalisation internationale et nationale; pour les termes non encore normalisés, des termes établis dans la pratique sont décrits. Le glossaire est disponible gratuitement en allemand, en français et en italien sous forme de fichier PDF ou de version en ligne.

NOUVEAU : Le glossaire contient désormais les termes de la «SN EN ISO 19650-4:2022 – Organisation et numérisation des informations relatives aux ouvrages et aux prestations d’ingénierie, y compris la modélisation des informations du bâtiment (BIM) – Gestion des informations avec BIM – Partie 4 : échange d’informations». De plus, le glossaire a été élargi avec des termes pertinents de la construction circulaire.

La publication sera régulièrement complétée par d’autres termes importants. Afin de garantir une acceptation aussi large que possible, nous recherchons d’autres organisations partenaires pour collaborer. Vous êtes intéressé(e) et souhaitez apporter votre contribution? N’hésitez pas à nous contacter: info@bauen-digital.ch